BlogBlogDigitalGoogle Discover : comment l’activer sur Android ?

Google Discover : comment l’activer sur Android ?

Google Discover | Strategie-360

Google Discover est un flux d’actualités disponible sur l’application mobile. l’outil fournit des vidéos et des articles personnalisés. Elle a été lancée en juin 2015 par le Google News Lab en tant que projet expérimental. La mission de l’application est de fournir aux utilisateurs une sélection de contenus provenant de sources crédibles. Des sources basées sur les contenus qu’ils pourraient aimer.

Qu'est-ce que Google Discover et pourquoi faut-il s'y intéresser ?

Google Discover est une application d’actualités personnalisées disponible sur Android et iOS. L’application vous offre un contenu personnalisé basé sur vos intérêts et vos préférences pour rendre votre journée plus productive. Google propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes :

Articles à la une : Ce sont les meilleurs articles sur une variété de sujets. Les articles seront mis à jour quotidiennement et apparaîtront dans vos flux à un intervalle régulier. Ils peuvent également inclure des vidéos et d’autres médias pour développer l’article.
Histoires épinglées : Cette fonction vous permet d’enregistrer du contenu pour le consulter plus tard, de la même manière que vous utilisez les onglets d’un navigateur avec certains sites ou applications ouverts en arrière-plan.

Comment activer Google Discover ?

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l’application Google 
  2. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou sur vos initiales 
    dans la recherche.
  3. Sous « Commandes à l’échelle de Google », appuyez sur Activité sur le Web et les applications.
  4. Activez, Activité sur le Web et les applications .

Comment désactiver Google Discover ?

Si vous ne voulez pas que Google Discover s’affiche sur votre téléphone, vous pouvez désactiver la fonction à tout moment.
Une fois que vous aurez désactivé Google Discover, il sera supprimé de votre appareil. Pour désactiver l’application, allez dans Paramètres -> Apps -> Google -> Google Discovery et appuyez sur « Désactiver ». L’application Google Discover sera désactivée sur votre appareil et supprimée de la liste des applications.

Partager l'article article


Logo Stratégie-360 votre agence Digitale

hello@strategie-360.com

   Mentions légales

What We do

Search Engine Optimization

Social Marketing Optimisation

Email Marketing

Web design